Dans la série « outils qui nous ont servit », aujourd’hui je vais vous expliquer comment nous avons construit notre roadbook.
Illustrator est un logiciel de création graphique. Comme j’ai l’habitude de m’en servir tous les jours j’ai un peu tendance à faire tout et n’importe quoi avec. C’est un peu mon Word à moi.
La particularité de cet outil c’est qu’il créé des images vectorielles. Un des avantages des images vectorielles est qu’elles ne sont pas dépendantes de la résolution, c’est-à-dire qu’elles ne perdent pas en qualité si on les agrandit.
J’ai créé différents plans de travail. 1 plan de travail = 1 feuille.
J’ai ensuite essayé de créer une jolie mise en page. Claire et lisible. Placer les différents éléments important toujours à la même place de façon à pouvoir les repérer d’un seul coup d’oeil.
On peut aussi y intégrer des images, photos, pictos.
Au final on convertit tout ça en PDF qui servira pour l’impression.
Un petit aperçu :
3 Comments
Salut miss! vraiment top le raodbook
j’avoue que j’ai tendance à faire la même chose, en beaucoup moins joli… Mais bon un conseil pour les itinéraires sous Google maps ? j’arrive pas vraiment à faire ce que je veux et pour des arrêts répétés, les icônes s’entassent et je ne voit plus le trajet !!!
Mes collègues et moi on attends tous les jours le nouvel article !
bisous
Hello !
Bon ben moi maintenant je vais me cacher avec mon roadbook sur word…..
Sinon j’ai vu des gens qui avaient fait leur roadbook avec Powerpoint, aidés de quelques pictos sympas ça rendait super bien !!