On prends le rythme, y’a pas à dire ! couchés assez tot, debout très tot. Oui il est 7h44 ici et nous sommes déjà au taquet.
Hier nous avons fait un peu de route dans Seattle, à l’écart du centre ville. Premier arrêt dans un parc au pied du Lake Union. Avec pour seuls compagnons des cyclistes et quelques canards (qui d’ailleurs raviraient les amateurs de foie gras et autres confits, non mais la taille !!!). Brume sur les collines avoisinantes, bateaux de plaisance en bois d’un autre âge, cool.
La suite ce sera un petit tour à Fremont. Là petite déception. Le quartier est surtout résidentiel, donc très authentique, mais les quelques points d’interêts sont tous assez décevants (même la statue de Lenine tiens !).
Direction University of Washington et là c’est une toute autre ambiance. La rentrée n’a pas encore débutée pour les étudiants américains et c’est un campus très calme mais pour le coup proche de ce qu’on s’attendait. Vieux bâtiments victoriens, belles pelouses, bibliothèque impressionnante.
Nous finirons la journée par deux disquaires : Easy Street Records (dans west seattle, le quartier familial est vraiment coolos) et Every Day Music (là c’est une autre histoire …). Au final des achats mais grosse déception. Nous pensions (naïvement ?) trouver ce qui est introuvable en France et provient de ce beau pays ? que nenni mes amis. C’est quasi la même chose qu’ici. Les lieux sont évidemment cools et impressionnants, mais c’est à peu près tout.
Allez, bonne journée, nous on est presque déjà reparti !
Bises
2 Comments
salut les loulous,
je me permets cette famililarité car c’est les vacances pour vous !!!
Tu vas me manquer !!
départ pour moi le 1er octobre pour un autre voyage.
alors c’est pour quand le mariage à Las Vegas ? je veux des photos…
biz à vous deux
Hey mister vincent !
on adore ce genre de familiarités 😉
ici la vie est belle, il est 5h48 on part dans quelques minutes pour le montana, 800 bornes !
pas de mariage à LV, en théorie, mais on espère bien croiser le king tout de même hihihi
super nouvelle pour toi petit poulet. tu verras, c’est un autre monde mais qui devrait te plaire !
et allez l’om !
la bise