Il s’en est passé des choses depuis notre dernier post.
Tout d’abord nous avons visité pendant un troisième jour Yellowstone. Nous avions plié bagages de Mammoth le matin (samedi) afin d’aller prendre possession l’après midi de notre second couchage, au sud du parc cette fois, au Old Faithfull Lodge and Cabins.
La journée nous avons visité de nouveaux sites de geysers, basins et pot. C’était plutot cool. Le temps n’était pas avec nous mais nous en avons bien profité. Mentions spéciales a Morning Glory Pool et Spasmodic Geyser qui nous ont bien plu. Toujours des bestioles (surtout des bisons) un peu partout, à la limite l’effet de surprise passé on ne fait presque plus attention ! genre les français blasés héhé
Le soir nous prenons possession de la « cabine » et là ascenseur émotionnel on redescend très vite. C’est miteux, très petit, étouffant, la propreté de la salle de bains est limite … on se dit : le site est magnifique, c’est pas grave, c’est pour deux nuits. Direction la cafeteria de l’hôtel pour se remonter le moral avec un bon repas chaud : catastrophe. C’est hors de prix (alors qu’a mammoth nous avions diné au restaurant relativement bon marché et assez bon) et vraiment mauvais. Retour à la cabine il est 20h30. Ok, ne paniquons pas. On va jouer aux cartes. Mince, un seul jeu … Bataille ? deux parties endiablées plus tard, 21h30, dodo. Le lit fait 1,10m c’est limite limite … Je tourne, retourne, ne dors pas, je pourri la nuit de Léa, la vie est belle … Et là, 5h10 : la cabane tremble 5 bonnes secondes. Rebelote 3min plus tard, rebelote 4min plus tard. 3 « petits » tremblements de terre assez impressionnant dans notre bicoque en bois qui tient a peine debout.
5h35 : les valises sont prêtes, 5h45 la voiture est chargée, 6h le check out est fait. Le temps de surfer un peu dans le lobby d’un autre hotel, et nous déguerpissons vite fait bien fait vers Grand Teton. Tant pis pour tout ce que l’on rate, mais là nous n’avions plus du tout envie de rester sur place, Léa était pas rassurée du tout de rester dans le coin, et je n’en menais pas large non plus.
Il pleut tout le trajet, la chaine des Tetons est recouverte de nuages, c’est dommage. On zappe du coup les ballades prévues pour foncer a Jackson qui est une ville vivante, western et très agréable a vivre. Heureusement nous trouvons une chambre de libre au meme hotel que prévu pour le lundi soir. Nous allons donc passer deux jours à nous reposer et recharger les batteries. On remplace juste les bisons et elks par de vrais cowboy et indiens et c’est parti.
Nous prenons un lunch parfait au Bunnerys (repéré à l’avance en France), le soir deux super pizzas avec des ingrédients ultra frais. Ca fait plaisir. On enchaine sur de super glaces homemade dont une Ginger Spicy (Gingembre épicé) qui nous finira en beauté.
En rentrant Léa retouchera quelques photos, de mon côté je profite du match du dimanche soir sur NBC 49ers – Sehawks (pas de bol, San Francisco a perdu face a Seattle …).
La nuit fut bonne, nous sommes lundi matin 11h15 et vous embrassons !
Cheers
(Ca, c’était avant le tremblement de terre… après on avait pas les mêmes têtes…)
10 Comments
slt les jeunes tres belle photo impressionante faite gaf quand meme bisous les americains
Coucou les cousins.
Merci pour votre petit message, ca nous fait très plaisir.
On fait très attention, mais dans l’ensemble, tout le monde est très gentil.
Gros bisous, a très vite !!!
et pour ceux que ca intérresse http://www.seis.utah.edu/req2webdir/recenteqs/Maps/Yellowstone.html !
Ho, ça va, ce sont des micro-séismes, pas de quoi fouetter un bison, non ?! 🙂
Qui donc a écrit récemment sur ce blog dans USA, J-11 : « n’empêche, moi, j’aimerai bien une légère secousse pour pouvoir dire : I dit it ! hihihi » Alors, tourjours partant ? 🙂
Bisou les cousins !
écoute, honnêtement, quand t’y es, et que tout tremble un ptit bout de temps … ca reste très impressionnant ! alors oui, je voulais voir ce que ca fait, mais genre en pleine journée, bien reveillé … pas en pleine nuit hihihi
mais bon, toute la journée ca a tremblé et ce sont les plus violents depuis longtemps ! alors je sais pas ce qu’en pensent les bisons, mais nous on était bien où on était hier et avant hier 🙂
on part pour Salina, UT là, bisous !
Votre road trip semble sympa.
Avec Marc ont milite aussi pour la sauvegarde des castors depuis Courbavoie City.
Bis
genre les castors qui bouchent les canas de Sky ? faut voir ca avec ton entrepreneur préféré ma poule !
merci d’avoir jeté un oeil, et juré qaund je rentre on se prends une bonne bière tous les trois
bises
C’est quoi votre bagnole au fait?
Nous aujourd’hui nous avons fait le chemin des douaniers le long de la cote à Antibes. Superbe!!! Plus petit que le pacifique, mais c’est beau quand même.
Bisous
C’est une Toyota Highlander. Autant vous dire que je vais avoir du mal à reprendre le volant de la Punto 🙁
hey voilà, léa t’as répondu. toi en revanche tu pourrais répondre à mes mails ! bisous les parents 🙂