Hello France !
Ici c’est lundi matin, nous avons bien profité du we !
Nous sommes arrivés à SF vendredi en fin d’après midi et nous avons retrouvé nos deux comparses de 48h : Guillaume et Micka.
Mais avant cela vendredi matin nous avons visité Bodie State Park : une ghost town (ville fantôme) de la ruée vers l’or. Assez difficile d’accès, c’était assez étrange. Comme dirait Léa pour certaines petites choses nous nous sommes demandés si ça n’avait pas été arrangé … alors qu’en théorie la ville est restée telle qu’elle, seul le temps aurait fait son oeuvre. Qui sait au pays de Mickeyland ?
Pour rejoindre SF nous empruntons une route très spectaculaire qui traverse littéralement la Sierra Nevada. Ca tournicote à mort, c’est magnifique mais très long (près de 150kms au total)
Arrivée à San Francisco par Oakland et donc le Bay Bridge. C’est juste magnifique. La Bay Area (baie de SF) est un endroit impressionnant et les ponts qui la traverse de part en part le sont tout autant.
Première soirée et nos deux compères nous emmènent faire une ballade sur Fisherman’s Warf. On se rend compte d’une chose tout de suite : les collines 1. ne sont pas une légende; 2. sont un calvaire dès qu’il faut les remonter ! Un diner plus tard il est temps de rentrer à notre hotel et nous nous perdrons légèrement … pas grave se dit on, nous ne sommes pas si loin. Et nous devrons donc remonter la fameuse mais terrible Lombard Street. Arrivés en haut la vue est magnifique sur la ville, mais c’était véritablement une épreuve pour nos mollets.
Le lendemain nous allons faire un tour ensemble en cable car direction le Ferry Plaza Farmers Market. Un marché d’artisans locaux, en bord de mer. Très agréable et le bâtiment qui l’abrite en partie est superbe. L’après midi on se sépare, Léa et moi allons prendre nos quartiers dans l’appart loué pour la semaine.
Retrouvailles, 1 pizza GEANTE après direction Castro pour faire un peu la fête à la San Franciscaine. Marrant et décalé, nous avons bien rigolé.
Dimanche Guillaume et Micka repartent sur Los Angeles et ont la gentillesse de nous déposer à l’AT&T Park. Cet après midi pour nous ce sera Base Ball ! Le Ballpark n’est pas si grand que cela au final (42 000 places tout de même !) mais nous ne serons pas déçus. Bonne ambiance a l’intérieur, très familial. Certes forcément quelques longueurs dans un match de baseball mais cela s’anime pour notre plus grand bonheur et les Giants finissent par gagner dans une ambiance de folie. Très cool ! Autant vous dire que nous avons fait marcher la CB au magasin officiel !
Hier soir nous l’avons joué très calme, un peu de repos nous a fait beaucoup de bien.
Voilà, promis nous allons essayer de donner des news tous les jours d’ici à notre départ, la bise.
1 Comment
Mais euhhh, mois aussi veux y aller maintenant !