Floride Trip – Saint Augustine – Part #1
Un an quasiment jour pour jour, on s’envolait direction Miami en Floride. La raison N°1, se rendre au festival de Punk/rock The Fest à Gainesville.
Mais d’abord retour sur notre arrivée. On débarque à Miami en fin d’après midi. Et pour se rapprocher de Gainesville, on prend directement la route vers le nord en longeant la côte, direction West Palm Beach y pour passer la nuit. On fera pas mal de route tard le soir, dommage on ne profitera pas trop du paysage.
Après une courte nuit (merci le décalage horaire) on met le cap vers Saint Augustine toujours en longeant la côte. On prend notre temps pour faire quelques stops le long de la plage pour admirer le littoral. C’est sauvage et la tempête Matthew qui est passée quelques jours avant, ayant laissé énormément de débris, donne un air encore plus dérangeant.
On s’arrête alors à Saint Augustine pour déjeuner et visiter la ville fortifiée. Saint Augustine se veut être la plus vieille ville des Etats Unis. Ok, pourquoi pas…! C’est absolument pas ce qu’on a l’habitude de voir en général dans les villes américaines. Ces vieux bâtiments apportent un charme particulier mais on y croit pas pour autant. C’est très lisse, on a l’impression d’être un peu chez Disney. Bref, il y a le campus universitaire qui est plutôt sympa. Le centre ville avec les multiples boutiques à touristes est vraiment pas terrible alors on décide de prendre les petites ruelles. On y trouvera de jolies maisons un peu désuètes, mais les allées sont arborées et authentiques.
Cette fois ci, on reprend la route direction Gainesville, car dès le jeudi soir des concerts sont organisés dans les bars de la ville. On y verra Traverse et Guerilla Poubelle, deux groupes français. Les trois prochains jours seront bien plus intenses, alors on regagne notre hôtel en fin de soirée.
No Comments